Le Lycée Eugène Thomas de Le Quesnoy recrute des Assistants d'Education
Les assistant-e-s d'Education (A.E.D.) exercent au sein d'un établissement (Lycée et Collège) d'environ 1800 élèves et avec un internat mixte d'environ 100 élèves.
Détails des différentes tâches :
- Encadrement et surveillance des élèves, y compris pendant le service de restauration, les devoirs surveillés, en salle d'études, dans la cour et les couloirs et en service d'internat ;
- L'encadrement des sorties et voyages scolaires ;
- Gestion administrative au sein du Service de la Vie Scolaire : accueil physique des personnes, réception téléphonique, diffusion d'informations à destination des élèves, utilisation différents logiciels (traitement de texte, tableur, Powerpoint, Pronote), réalisation des courriers et courriels à destinations des usagers, suivi et gestion des absences et retards, des convocations en liaison avec les Conseillers Principaux d'Education;
- L'accès et l'aide à l'utilisation des nouvelles technologies (aide à la documentation, accès aux technologies de l'information et de la documentation) ;
- L'encadrement et l'animation des activités de la maison des lycéens ;
- L'aide à l'étude et aux devoirs à l'externat et l'internat ;
- L'aide à l'animation des élèves internes hors temps scolaire ;
- Participation à l'animation du Comité d'Internat ;
Conditions :
- Etre titulaire d'un bac +2 minimum
- Etra âgé de 20 ans
- Le dispositif fait appel en priorité à des étudiant-e-s, notamment boursiers.
Contrat :
Les Assistant-e-s d'Education, sont recruté-e-s sur des contrats de droit public. Ce contrat à durée déterminée est conclu pour une durée d'une année scolaire allant du 1er Septembre de l'année en cours au 31 Août de l'année suivante.
Les Assistant-e-s d'Education peuvent éventuellement, se voir proposer un autre contrat à durée déterminée et le cas échéant, pouvoir poursuivre leurs missions dans la limite d'un engagement maximal de six années. Une période d'essai est égale à un douzième du contrat initial.
Les contrats seront établis pour un service partagé sur l'Externat et l'Internat.
Rémunération :
Les assistant-e-s d'Education sont rémunéré-e-s à l'indice majoré 353 correspondant à environ 1 389.52 euros net pour un temps plein, 701.53 euros net pour un mi-temps.
Service :
Le temps de travail annuel est de 1607 heures (pour un temps plein), de 803.5 heures (pour un mi-temps) qui sont à étaler sur 39 semaines pour un contrat de douze mois.
Soit un temps de travail hebdomadaire de 41heures et 13 minutes pour un temps plein sans crédit d'heures formation et de 20heures et 36 minutes pour un mi-temps sans crédit d'heures formation.
A qui adresser votre candidature :
Il est impératif d'envoyer une lettre de motivation ainsi qu'un CV à l'intention de Madame MENET-CARMELEZ, Proviseur.
Correspondant en charge du suivi : Monsieur HOUACINE, Conseiller Principal d'Education du Lycée.
Les candidatures sont à envoyer uniquement par courriel à l'adresse suivante :
- Participation à l'animation de la Vie Lycéennes et de la Maison des Lycéens ;
- L'aide aux dispositifs collectifs d'intégration des élèves en situation d'handicap.

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés