Le Bureau VAE/BC

Accompagne le public vers la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) en faisant reconnaître l'expérience professionnelle, personnelle et/ou bénévole d'une personne, pour obtenir tout ou partie d'un diplôme ou d'une certification.

Les missions du Bureau VAE/BC :

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) permet de faire reconnaître l'expérience professionnelle, personnelle et/ou bénévole d'une personne, pour obtenir tout ou partie d'un diplôme ou d'une certification.

Pour le candidat, la VAE permet de :

- obtenir un diplôme national, un titre professionnel ou toute certification inscrite au RNCP ou au répertoire spécifique (vérifié sur le site de France Compétences)

- contribuer à la réalisation de son projet professionnel et/ou personnel.

Pour l'entreprise, la VAE permet de :

- monter en qualification les salariés

- participer à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Le bilan de compétences permet de faire un point sur la carrière afin d'apporter une aide à la définition d'un projet professionnel cohérent. Il peut également aider à la validation d'un projet de formation.


Contacts Bureau VAE / BC

vae@uphf.fr

bc@uphf.fr