Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Nord recrute des enagagé(e)s du Service Civique
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Nord recrute des engagé(e)s du Service Civique pour un début de mission en octobre 2025. Si vous souhaitez découvrir la vie d’un centre de secours et participer à la mise en œuvre du programme d’éducation citoyenne, engagez-vous au SDIS…
Vous serez affectés dans un centre de secours à proximité de leur domicile sur l’ensemble du département et employés au profit de la Groupement Volontariat et Citoyenneté pour des actions de sensibilisations tout public et de promotion de l’engagement.
Les personnes intéressées peuvent postuler jusqu'au 30 avril sur
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/service-civique-chez-les-sapeurs-pompiers-du-nord-octobre-2025-67c01d6808331436987bf5b7
Profils recherchés :
Des étudiants, des personnes en recherche d’emplois et sapeurs-pompiers volontaires ... Nous recherchons des jeunes, âgés de 18 à 25 ans, motivés et dynamique.
Les candidats devront absolument être vaccinés contre l’Hépatite B pour entamer leur mission. Une visite médicale d’aptitude sera réalisée avant le début de la mission.
Actions
Les Services Civiques participeront à la mise en œuvre d'une sensibilisation à tous les risques de sécurité civile et associés à :
> différents dispositifs dans lesquels le SDIS est activement impliqué (Cadets de la Sécurité Civile, Service National Universel…)
> des actions de sensibilisation aux gestes et comportements qui sauvent auprès de publics divers
> la conception d’outils destinés à la sensibilisation des citoyens de tout âge
> la promotion de l’engagement au sein de notre établissement
Ils seront mobilisés en tant qu'observateurs aux missions de secours à personne assurées par les sapeurs-pompiers.
La campagne de candidatures aura lieu jusqu’au 30 avril 2025.
Les candidatures présélectionnées sont convoquées pour un entretien qui se déroulera à l’issue de la campagne d’entretien (mi-mai)

Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés